Pourquoi les témoignages vidéo changent les règles du jeu
Les témoignages vidéo gagnent en popularité et en efficacité en tant qu’outil de marketing, car ils offrent aux clients potentiels un moyen plus personnel et plus engageant de s’informer sur un produit ou un service.
Expériences positives
En mettant en avant les expériences positives de clients existants par le biais de la vidéo, les entreprises peuvent renforcer la confiance et la crédibilité des clients potentiels, ce qui peut en fin de compte conduire à une augmentation des ventes et des revenus.
Grande possibilités de diffusion
En outre, les témoignages vidéo peuvent être partagés sur diverses plateformes et atteindre un public plus large que les témoignages écrits, ce qui en fait un moyen plus efficace de présenter un produit ou un service et de démontrer sa valeur aux clients potentiels. Au-delà de mettre la vidéo témoignage sur votre site internet, vous pouvez également la mettre sur youtube, deuxième moteur de recherche dans le monde après google. Et bien entendu sur vos différents réseaux sociaux où avec un bon ciblage l’impact de vos témoignages peut être énorme.
Feedback supplémentaire
En outre, les témoignages vidéo peuvent fournir un retour d’information précieux et un aperçu des domaines dans lesquels les entreprises peuvent s’améliorer, ce qui en fait un outil précieux pour prédire et améliorer le succès futur d’une entreprise. Vos clients n’hésiteront pas à vous dire ce qu’ils préfèrent dans vos produits ou services mais encore moins à dire ce qui ne leur plaît pas. Ça peut être très intéressant de lancer une campagne de témoignages vidéos auprès de vos clients et notamment ceux qui ne sont pas satisfaits afin d’avoir un retour détaillé sur ce qu’ils aimeraient voire améliorer. C’est un moyen infaillible pour rester à l’écoute de son marché.
Conclusion
Globalement, l’utilisation des témoignages vidéo devrait continuer à se développer et à évoluer dans les années à venir. Ils vont changer définitivement les règles du jeu par rapport aux témoignages écrits et peut-être même les surpasser en termes d’utilisation.